dimanche 17 février 2013

Comme sur un nuage ...

N'écoutant pas ou rarement la radio, je suis complètement passée à côté du succès d'Asaf Avidan et de son morceau tube que doivent s'arracher tous les spots dancefloor d'Ibiza et les publicistes. Whatever,  ce One Day/Reckoning song c'est pas mon truc (la boîte à rythme sans doute). Par curiosité j'ai quand même fait une recherche sur Spotify pour écouter le reste, histoire d'en éccouter un peu plus et surtout parce que j'étais quand même intriguée par cette voix pas vraiment audible dans le morceau cité ci-dessus .... et là clacasse !!

Non mais sérieux cette quoi cette voix ??? Je comprends que l'on puisse détester cette espèce de minauderie, de miaulement de chat légèrement grippé, que l'on s'agace à cette exagération de sentiments dans les cris rauques de ce jeune homme qui hurle sa souffrance ... mais enfin quand même cette voix !! C'est un homme ne l'oublions pas.

 J'ai alors découvert le morceau à l'origine de One Day/Reckoning song qui mérite amplement d'être connu, car beaucoup plus mélodieux, poétique, enivrant, aboutit. Accompagné de son groupe l'album d'Asaf Avidan & The Mojos, The Reckoning, date quand même de 2008, Israël n'est donc pas en reste on me l'avait déjà dit pourtant ... Je me laisse porter par l'album et je découvre un vrai musicien, un style définitivement rock et une rage dans ses chansons. Pas étonnant qu'il rappelle à beaucoup Janis Joplin.
J'en apprends beaucoup plus sur lui grâce à Wikipédia et découvre un véritable artiste qui est passé par le film d'animation avant, suite à une douloureuse rupture, de se tourner vers la musique. Le véritable artiste est un homme animé par ses douleurs et ses cicatrices, la preuve en est faite une fois de plus. Comme quoi il ne faut pas toujours réfuter ce qui passe à la radio ... et peut être découvrir l'ampleur de son talent sur scène cet été à Musilac.


1 commentaire:

mot doux