samedi 9 juillet 2011

Tel le lapin d'Alice ...

... je suis plombée par le poids infiniment lourd du temps sur ma tête. Il file à toute allure et j'ai beau lui courir après, essayer d'attraper une heure, une minute, elles me narguent les vilaines, me laissant la douce illusion que tout est possible mais hop la seconde d'après, on est déjà demain.

Voilà comment ce temps, je ne l'ai pas eu, pas pris, m'a fait faux bond le coquin et que les mois se sont écoulés sans que je ne puisse laisser une note sur ce blog que je m'étais promis de tenir à jour plus régulièrement ... Ah ! La belle affaire ...
Et pourtant ce blog j'aimerai le continuer, pour moi avant tout car j'aime l'écriture, raconter mes petits moments où la vie est belle, jurer et me révolter quand la vie est pute, vider mon coeur quand la vie me blesse, rêver quand la vie est vie. Mais j'aimerai aussi que les personnes auxquelles je tiens et qui sont loin puissent avoir des nouvelles plus régulières que de simples statuts sur Facebook et que des promesses de lettres manuscrites que je ne prend plus le temps d'écrire. Et puis peut être me lier d'amitié avec des bloggeurs ayant les mêmes aspirations que moi ...

Alors voilà comment submergée par le temps je n'ai pas parlé de tous ces sujets qui me tenaient à coeur:
- les 12 mois de ma douce qui en a aujourd'hui 21 et qui cherche à s'affirmer du haut de ses 85 cm menaçant d'un ton haut et ferme que tout lui appartient, amadouant ses parents de "Oh mon papa" lorsque celui ci impose sa volonté (avec tellement de difficultés !). Avec "Oh ma maman" ça marche moins ... Qui commence aussi à raconter des histoires à ses bébés, son Kiki trouvé dans un vide grenier, qui fait du (faux) café à son Winnie, qui se lit des histoires seule dans sa chambre, qui danse et essaie de sauter, qui passe des heures à dessiner et à nous demander de lui dessiner des loups et des T'choupi, qui nous innonde toujours autant de câlins et d'affection, qui nous fait rire et nous épuise ... qui a tellement grandi et que j'aime de plus en plus fort !
- nos vacances sur l'île de Beauté qui porte bien son nom même si nous n'avons vu que le quart de sa superficie. Calvi et sa citadelle, les magnifiques calanques de Piana, l'île Rousse, les corses adorables, la bouffe divine, le vin et le fromage corsés, la douceur de vivre sur une île française où pourtant tout dépayse autant qu'un séjour à l'étranger. Un énorme coup de coeur qui nous donne déjà envie d'y retourner ...
- la perte d'une personne unique, rare, incommensurablement tolérante, généreuse, n'affichant jamais aucun préjugé, pouvant parler aussi bien avec Obama qu'un mendiant sur le trottoir. Un artiste, un rêveur, un amoureux du bois, un magicien capable de transformer une brindille en bijou, de sublimer une pièce, d'embellir une cour et de faire de La Petite Cour un endroit merveilleux où son âme se promène à travers chaque étagère, chaque poutre, chaque arbre ... La perte de celui que bon nombre considérait comme leur papa, leur frère, leur mentor, leur phare, leur roc, leur ami. La perte d'un être cher qui a amputé l'Italie et ses souvenirs à jamais.
- des rencontres avec des créatrices que j'envie de vivre de leur passion, une rencontre très spéciale avec une nana extra qui fait du mot samedi un pays en chamallow où tout le monde il est beau et gentil et avec qui il fait bon partager un sushi, un cupcake ou un tartare sanguinolent !
- des projets plein la tête, d'illustration, de poupées, de vêtements pour ma douce, de bijoux en tissu, de mobiles, de, de ... de projets quoi.
- le festival d'animation qui m'avait tant manqué, ma dédicace de Mr Matsumoto papa d'Albator, les quelques mots échangés avec Mr tête brûlé Malzieu, la claque de the Prodigies, l'émotion devant le chat du rabbin et l'ambiance unique !
- les livres lus, les nouveaux groupes et artistes découverts, les petites boutiques qui font pétiller les mirettes, les illustratrices qui m'ont tant fait marrer !

... bref tout ce qui a fait de ses 9 mois (wahoo un accouchement que de récrire sur ce blog !) une vie faite de hauts et de bas, de joies et de grandes peines, de jours heureux et de moments très difficiles, de petits plaisirs et de grandes désillusions, une vie comme tout le monde en fait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

mot doux